Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un végétarien
12 septembre 2009

L'abattage conventionnel

Chaque semaine, c’est près d’un milliard d’animaux que le genre humain tue pour leur viande. Ce chiffre colossal inclut près de 900 millions de volailles, 17 millions de moutons et de chèvres, 24 millions de porcs et six millions de bovins. Une telle queue pour l’abattoir irait presque de la Terre à la Lune.

Dans l’industrie de l’élevage et dans l’industrie alimentaire, cette conversion en masse des animaux en viande est désignée sous le terme de ‘traitement’. Mais pour One Voice, comme pour les éthologues qui étudient le comportement des animaux, tout animal “d’élevage” est un être sensible et très complexe, capable d’éprouver tout un ensemble de sentiments et d’émotions comme la douleur, la peur, le plaisir et la joie.

En 2007, en France, environ 917 millions de volailles, 25 millions de porcs, 8 millions d’ovins, 5 millions de bovins, 1 million de caprins et 17 000 chevaux ont été abattus dans les 318 abattoirs français pour animaux de boucherie et dans les 1 520 abattoirs pour volailles. Alors que notre société de mangeurs de viande se satisfait du principe d’un abattage ‘humain’, One Voice, dont les enquêteurs ont visité des abattoirs en France et ont témoigné des souffrances endurées par les animaux, sait pertinemment qu’il ne peut y avoir aucune ‘douceur’, aucune ‘compassion’ et aucune ‘miséricorde’ dans l’activité sanglante qui consiste à tuer des animaux pour leur viande.

Pour lire la suite et télécharger le Rapport "Derrière les portes des abattoirs de France":

http://www.one-voice.fr/fr/article/labattage-conventionnel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'un végétarien
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité