Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un végétarien
20 septembre 2009

Si je suis une vache laitière, on me mettra

Si je suis une vache laitière, on me mettra enceinte tous les ans et je verrai disparaître mes petits vite après l'accouchement, je serai souvent dans un box, reliée à une machine qui m'extorquera jusqu'à  6000 litres de lait par an au prix de douleurs épuisantes, on me droguera pour que je produise plus et on me droguera pour atténuer mon stress. Ma mort sera ma délivrance.

Le lait, qui semble être un parfait produit innocent, est pourtant synonyme de souffrance. La vie que l'on impose à ces animaux est pire que la mort qu'on leur donne. Car comme pour nous, mourir tourmente, mais ce qui est effroyable, c'est la douleur qui dure.

Non ! Traire la vache ne la soulage pas. Les mastites* sont fréquentes.

Source: La vache qui pleure

------------------------------------------------------------

*
Étymologie : gr. mastos, sein

Méd. Inflammation de la glande mammaire. Mastite puerpérale, chronique.

© Éditions Garnier, Paris, 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'un végétarien
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité