Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un végétarien
15 mars 2011

Omnivore ou cannibale?

Il me semble correct de parler de cannibalisme lorsqu'un humain mange un animal.
La société crie au scandale lorsque qu'un être humain dévore un autre être humain mais lorsqu'il s'agit de se repaître du cadavre d'un animal, on trouve cela normal et pourtant il s'agit là aussi de cannibalisme mais évidemment on ne voit rien puisque l'humain dans sa piètre science considère l'animal comme inférieur et dont il peut se servir comme il lui plait.
Voilà l'hypocrisie!

Damien Préault 15.03.2011
Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ Clubs sport nice : "Depuis la nuit des temps"<br /> => Désolé mais ce n'est pas un argument valable. On pourrait en sortir plein des phrases absurdes commençant par ces quelques mots...<br /> Comme par ex, Depuis la nuit des temps on n'utilise pas de contraceptifs.<br /> Depuis la nuit des temps on est hétérosexuels.<br /> (Surtout qu'en plus au début de l'humanité l'homme était végétarien... ...)<br /> <br /> "Ne pas se nourrir de viande poserait de gros problèmes pour notre équilibre alimentaire"... =><br /> PREJUGE !<br /> Si on a une alimentation équilibré en faisant attention il n'y a pas de soucis bien au contraire (un végétarien vis en moyenne 10 ans de plus qu'un omni). Alors balancé comme ça, ça donne l'impression que tu ne connais pas du tout le sujet. Je t'invite donc à effectuer des recherches sur l'alimentation végétarienne (et même végétalienne - si tu oses... ...). Sinon, argumente un minimum ton préjugé (oups, ton propos)...
C
Je suis de l'avis de Camille...<br /> Bien que je comprenne votre façon de penser et de voir les choses... définir les hommes mangeurs de viande comme des cannibales est exagéré...<br /> <br /> De plus, ne pas se nourrir de viande poserait de gros problèmes pour notre équilibre alimentaire...<br /> Depuis la nuit des temps, l'homme chasse les animaux pour se nourrir.<br /> Cependant j'admets que nous sur-consommons cette viande car on la mange par plaisir et nous par survit... La limiter oui... ne plus en manger Non
C
J'ai beau adhérer au fond la forme me semble juste absurde. Le cannibalisme est le fait de consommer un individu de sa propre espèce !<br /> <br /> Que la vache soit supérieure, inférieure ou qu'il n'y ait aucune hiérarchie cela ne signifie pas qu'elle est de notre espèce !<br /> <br /> Moi aussi je refuse la hiérarchie entre les espèces. Mais nous sommes quand même tous différents. Que nous soyons des animaux comme les autres et non pas au dessus ne signifie pas pour autant que nous sommes tous de la même espèce.<br /> <br /> De même que le tigre qui attaquerait un humain n'en serait pas cannibale non plus ! Ou bien que le chat mangeant une souris ou une mouche.<br /> <br /> Bref, je trouve cette définition ridicule.
Publicité
Journal d'un végétarien
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité